Nfs-fr.com » lifestyle fr » Cigarette électronique : est-il possible de vapoter sans nicotine ?

Cigarette électronique : est-il possible de vapoter sans nicotine ?

Vous l’avez surement tous remarqué, soit sur une pub ou dans une cafétéria, vous avez surement entendu parler de la cigarette électronique qui est apparue depuis peu. Ce petit bijou de technologie offre au fumeur la même sensation qu’une bouffée de tabac toxique. cependant, moins de danger qu’une cigarette habituelle.

Pour son fonctionnement, il faut savoir que ce dernier est très simple il vous suffit juste de recharger le clearomiseur dans lequel le e-liquide est stocké et bien évidement de recharger votre cigarette afin d’avoir assez d’autonomie au cours de la journée. Pour sa conception, on y retrouve donc essentiellement :

  • La batterie
  • le clearomiseur
  • la résistance
  • le bec verseur

L’un des atouts des cigarettes électroniques c’est très certainement la possibilité de vapoter sans nicotine, en effet vous pouvez donc opter pour un e-liquide avec une concentration nulle de nicotine réduisant ainsi tout risque de toxicité ou d’inhalation du goudron.

Plus d’infos sur : https://www.quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.

E-liquide des cigarettes électroniques

Le e-liquide employé par les e-cig dans la production de vapeur se compose de :

  • nicotine
  • d’arômes artificiels
  • glycérol
  • propylène glycol

En fonction des préférences des consommateurs les e-liquide sont disponibles sous différentes concentrations de nicotine, offrant ainsi aux fumeurs la possibilité de se sevrer graduellement et doucement sans forcément opter pour l’arrêt direct.

Il vous est aussi recommandé de ranger vos fioles ou vos cartouches de e-liquide à l’abri de la lumière puisque les rayons peuvent altérer la composition, tel que dans des tiroirs ou autres endroits ombrés.

Enfin, les cartouches sont renouvelables et se présentent également sous différentes contenances en fonction de la consommation quotidienne du fumeur.

Le e-liquide se décline aussi sous différents parfums et saveurs, afin d’offrir une expérience à chaque fois différente au fumeur lors de sa consommation.