Nfs-fr.com » voyage fr » Êtes-vous déjà parti en séjours linguistiques ?

Êtes-vous déjà parti en séjours linguistiques ?

Les séjours linguistiques permettent de s’améliorer en langue étrangère. Vous aurez le choix de la langue : anglais, allemand, espagnol… Sachez que, durant un voyage linguistique, les enfants font bien plus de progrès en langue que pendant une année scolaire complète. En proposant un tel séjour à votre enfant, vous pensez déjà à son avenir professionnel vu qu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Qui organise des séjours linguistiques?

Pour que tout se passe bien, il faudra vraiment prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Tout sera planifié et rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, chacun sera rassuré tant l’étudiant que ses parents. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous guider dans vos démarches et vous aider à choisir.

Êtes-vous déjà parti en séjours linguistiques ?

En effet, vous aurez plusieurs décisions à prendre comme choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. À voir suivant l’âge et la maturité de votre enfant. La famille d’accueil est conseillée pour les enfants encore jeunes
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : comme les enfants ne passent pas tout leur temps en classe, ils ont généralement quartier libre l’après-midi. Ils en profitent alors pour partir en excursion ou pour faire du sport
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. Aussi bien, une évaluation sera proposée en début de voyage linguistique.