Nfs-fr.com » mode fr » Bons plans : comment filmer les videos voyage comme un pro ?

Bons plans : comment filmer les videos voyage comme un pro ?

Certes, en cette période de rentrée et de confinement on ne pense pas forcement à voyager, mais on peut quand même s’évader (même si ce n’est que virtuellement).

Dans cet article, nous vous présentons quelques astuces pour vous aider à filmer vos voyages comme un pro.

Une suggestion des meilleurs appareil photos de l’année vous est proposée en cliquant juste ici https://www.cigiema.fr/recette-de-cuisine .

Trois conseils pour réussir vos vidéos de voyage

Bons plans : comment filmer les videos voyage comme un pro ?

Nous vous présentons ci-dessous 3 conseils et astuces pour réussir vos vidéos de voyage, que vous soyez débutant ou pro :

  • Pensez au montage pendant que vous filmez,
  • utilisez le concept de story telling ou une ligne directive,
  • maîtrisez bien votre matériel.

Le premier conseil qu’on vous a proposé va énormément vous faciliter le montage mais aussi et surtout, ça va vous permettre de faires des liens entre les différentes parties de votre vidéo, par exemple, si vous voulez passer d’un endroit à un autre qui n’a rien à voir, vous pouvez partir de votre premier endroit, de faire une rotation, et faites de même pour le deuxième lieu, ça vous permettra de créer une transition plus fluide.

Ensuite, pour rendre votre vidéo plus qualitative, filmez la de façon à ce qu’elle raconte une histoire, de cette manière, lors du visionnage vous aurez la sensation de repartir en voyage.

Aussi, avant de partir en voyage, prenez du temps pour bien connaitre les différentes fonctionnalités de vos appareils (réglages ISO, les vitesses, les images par seconde etc.).